Économie locale
Nous privilégions les filières de proximité dès que cela est possible, pour renforcer l’économie locale et limiter les transports inutiles.
Nos valeurs
Voltige défend une vision simple: produire des boissons bio de qualité, avec des choix techniques cohérents et un ancrage territorial fort.
Nous privilégions les filières de proximité dès que cela est possible, pour renforcer l’économie locale et limiter les transports inutiles.
Nous brassons avec une eau issue des plateaux du Cézallier, captée autour d’Anzat-le-Luguet. Une ressource de grande qualité pour des boissons nettes et équilibrées.
Nous avons fait le choix d’étiquettes en papier non verni. Elles sont plus sobres et parfois plus sensibles que des supports plastiques, mais leur impact environnemental est nettement plus faible.
Bières et limonade sont produites en bio avec une exigence constante sur les matières premières, les recettes et la régularité des brassins.
Matière première la plus importante, ils proviennent à plus de 90% de la Malterie Ardéchoise. Elle nous fournit un malt certifié bio, analysé et de qualité constante.
Nous avançons avec une logique claire: recettes lisibles, maîtrise technique, traçabilité, et amélioration continue à chaque étape de la production.
Les drêches (certifiées bio) sont données à une ferme voisine à Bournoncle pour l’alimentation animale. Tout ce qui reste est orienté vers une unité de méthanisation à 700 m.
Nous travaillons à la mise en place de la consigne avec le réseau France Consigne. Le dispositif est en cours de finalisation.